Suite à ma réaction par Flash Code sans doute incomplète et ornée de fautes.
J'invite Monsieur Castro à venir visiter le magnifique quartier du Mirail à Toulouse où j'habite depuis 15 ans
Conception remarquable de Candilis : de vastes, nombreux et bien entretenus espaces verts et fleurs, idem pour les terrains de sport, idem pour les espaces culturels et d'animation, répartition des bâtiments tels que personne n'a de vis à vis (ou très éloignés), de nombreux cheminements piétons, une isolation phonique parfaite, des appartements de bonne taille. Que du positif !..., et pourtant beaucoup de tag,, de voitures brulées, de trafics divers et variés et d'agressions.
J' habite depuis 15 ans au 21 avenue Winston Churchill, c'est donc un avis de l'intérieur et non celui d'un journaliste qui a écrit son article depuis Paris.
J'ose espérer, mais n'y croît guère parce que ce n'est pas dans le "dogme", qu'ensuite Monsieur Castro modulera ses propos.
Quant à sa philosophie sur les médicaments, elle est un peu courte. Entre le prix de revient d'un médicament et la bouche du du patient il y a autre chose qu'un droit d'auteur, mais toute une chaîne d'intervenants qui comme Monsieur Castro fournisse un travail pour en tirer une juste rémunération. Sans compter les besoins du financement de la recherche du médicament suivvant.
Mais je suis peut-être mauvaise langue. Il est possible que Monsieur Castro habite à La Courneuve, roule en Logan, et demande quelques euros de droits d'auteur.
Et je vous prie de croire que je suis tout autant que le laisse à penser ses déclarations tout autant épris de d'équité sociale que lui.
sem.mj@wanadoo.fr